Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de la préqual industrie réalisée à Flers
15 mars 2013

Nicolas - Présentation

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans, je suis sorti d'étude depuis juin 2009 suite à un Bep Electrotechnique et d'un niveau Bac pro Système Electronique Numerique.

J'ai travaillé pendant 18 mois dans une entreprise d'électroménager qui n'existe plus actuellement qui se situait à St Denis de Méré jusqu'à janvier 2011 puis en industrie pendant environ 15/16 mois à Faurecia. Ne trouvant pas de travail, la mission locale m'a proposé de faire la pré-qualification des métiers de l'industrie au greta de Flers du 11 Février au 31 mai 2013.

J'ai occupé plusieurs postes : Agent de Fabrication, Magasinier, Régleur et Chargeur dans le traitement thermique. Pendant tous ces postes, j'ai eu une formation interne en binôme.

J'envisage donc des stages dans le secteur industriel, en spécificité maintenance. J'aimerais connaitre le système d'organisation de petites entreprises et de grandes industries.

Mon objectif est de retourner en étude par alternance de préférence, soit par un Bac Pro Maintenance en Equipement Industriel ou par le biais d'un contrat de professionnalisation.

Cette pré-qualification sert à plusieurs choses, nous avons eu une formation à la Prévention et Secours Civiques de Niveau 1, la découverte de la spécificité de la maintenance pour ma part, à la soudure, à la technique de recherche d'emploi et de stage, à mieux rechercher sur internet ( pratique de l'informatique ) ... et l'obtention des caces 1.3.5.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de la préqual industrie réalisée à Flers
Publicité
Archives
Publicité